SCIC Coopérative Créative du Castellas

Locaux

0 commentaire
1180 vues

Une des activités de la coopérative est de gérer, de développer et d'attribuer un foncier coopératif à ses sociétaires en fonction de leurs besoins et demandes et dans leur ordre d'arrivée.

Sa première opération porte sur la rénovation en locaux de 50 et 100 m² d'habitation, de bureaux et communs du batiment qu'elle a acheté en 2013. Chaque lot est livré "habitable mais à finir d'aménager" (en 2021) ou "complètement aménagé, (en 2022).

Ces locaux sont idéaux pour une famille et/ou des personnes qui souhaitent développer une activité  non bruyante sur son lieu de vie telle que : bureau, petit artisanat/artisanat d'art, studio artistique, bureau d'étude,  ...

En fonction de sa catégorie, et donc de son apport au capital, l'occupant paye des charges et un loyer modique ou pas de loyer du tout..

La coopérative utilise et gère également des locaux artisanaux ou industriels situés à 100 m du bâtiment principal dans des anciennes usines reconverties.

Elle a pour objectif de développer un foncier coopératif sur d'autres locaux et terrains afin de constituer un ensemble cohérent.